Pour apprendre le métier de Feutrière, point d'école. Yasmina de L'esprit du feutre l'a découvert en autodidacte à la suite de parcours déjà émaillé d'expérience dans le monde de l'artisanat, que ce soit en textile et en menuiserie d'agencement.

 

Une découverte qui l'amène à ouvrir son atelier en 2011 dans les Vosges et à transmettre ce savoir-faire dans le cadre éducatif du textile non tissé et des arts des fibres.

 

Ses collections elle les veut à la croisée d'univers, entre la sculpture et le design avec des thèmes toujours proches de la nature et de l'environnement.

 

Cherchant inlassablement à repousser les limites de la matière, elle intègre la technique du feutre NUNO, méthode manuelle de feutrage à l'eau et au savon avec un tissu de soie (NUNO traduit tissu en japonais).

Conquise par ces multiples combinaisons qui lui offrent , de par l'interprétation de la fibre de laine et du tissu (essentiellement de la mousseline de soie), elle compose, façonne et entrelace  ces matières  pour définir des formes, des volumes, des impressions et des textures riches en couleur.

C'est un dialogue entre le contrôle du savoir-faire et une liberté de composition.

 

Avec ses différents axes techniques, Yasmina vous propose un univers multiple et moderne d'objets de décoration en pièce unique et sur commande : luminaires à poser ou à suspendre, des pots, des galets, des coussins, des tableaux et tentures qui personnaliseront et s'intégreront tout en douceur dans vos espaces intérieurs.

 

Chaque œuvre est produite dans une démarche slow-design et écoresponsable, cent pour cent artisanale.

Plus qu'une tendance, c'est une manière de vivre dans un environnement sain et confortable.